Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ECRITOS
Publicité
Archives
2 mai 2006

Au revoir Un grand hall froid, un sol de marbre,

n_nupharsAu revoir

Un grand hall froid, un sol de marbre, des boiseries sur les murs, quelques bancs et des portes numérotés.

Dans la lumière qui traverse les grandes fenêtres de tribunal, je vois ma femme qui arrive avec son nouveau compagnon.

Elle n'est pas seule ! ......pourquoi est il là ?

Moi je suis seul !

Nous voila cote à cote pour la dernière foi.

Nous entrons dans le bureau  du juge, qui nous reçoit  et nous rappelle encore une foi que Madame demande le divorce.

Ont été d'accord sur tout : partage des quatorze années en commun et surtout la garde de nos deux enfants.

Au bout d'un quart d'heure tout est réglé, ont s'embrasse, quelques mots d'adieux en guise d'au revoir. 

Ensuite, je suis rentré à la maison, « j'avais gardé la maison, car c'est elle qui est partie », puis j'ai appellé mon ami  Michel pour aller boire un coup au Bar le Continental.

Février 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité